27 septembre 2017

Dans un premier temps, nous avons affiché au tableau une multitude de métiers en prenant soin d’expliquer chacun d’entre eux .

IMG_3517

Ensuite, nous avons distribué une fiche inspirée de la méthode des Octofun. Dans un premier temps, la consigne était la suivante   » Vous allez essayer de placer tous les métiers dans la bonne colonne du  tableau, dans un premier temps vous réfléchissez seul , puis quand on vous le dira vous vous mettrez par deux pour confronter vos réponses et finir de compléter ensemble  votre tableau » .IMG_3518

 

Pour certains métiers plusieurs réponses seront possibles, comme parolier qui peut aller dans mélofun mais aussi alphafun. Notre principal objectif lors de la prochaine séance sera de débattre, d’argumenter et ainsi de renforcer les connaissances des élèves sur les intelligences multiples.

Pour clôturer cette séance, nous avons expliqué aux élèves le fonctionnement du cerveau d’après la démarche qui est décrite dans les Octofun . En somme nous avons décrit les différentes parties du cerveau  et nous avons expliqué qu’une des premières conditions pour bien apprendre et développer ses boules d’énergie est d’être dans une émotion positive.

Ici le cerveau est comparé à une maison à trois étages. Pour passer à l’étage supérieur il faut être dans de bonnes dispositions. Une fois que l’on est au troisième étage qui est le siège des apprentissages nous pouvons développer sereinement nos boules d’énergie.

Un commentaire sur « 27 septembre 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s