séance 4

Les élèves avaient beaucoup d’idées nous leur avons donc proposé de noter leurs idées sur une feuille. Dans une premier temps ils ont réfléchi seuls.

 

Nos élèves sont en CP et CE1 ils ont donc fait avec leurs capacités et nous avons été surprises par leur imagination. Suite à cette phase individuelle nous avons réuni les enfants par groupe en fonction de leurs idées.

 

Lors du travail en groupe nous avons vu les élèves négocier sur l’emplacement d’un espace, partager leurs idées, mais aussi ne pas être d’accord. Avec ma collègue nous observions le groupe, nous étions en recul car lors de ce moment c’était très intéressant de les écouter et de les laisser débattre sur leurs idées.

Pour terminer notre séance nous avons demandé aux différents groupes de venir au tableau présenter leurs projets.

IMG_9702

Nous avons mis les principales intelligences travaillées au dessus de leur plan. Puis nous leur avons demandé des explications.

Le groupe suivant souhaiterait qu’il y ait une cabane dans la classe où l’on puisse se détendre et en même temps faire des observations. Au départ la cabane était dans l’actuel coin livres mais ils ont décidé de finalement la mettre au fond de la classe et de déplacer notre coin « art » à la place du coin livres. Ils ont également décidé de déplacer le bureau de la maîtresse dans le fond de la classe.

Lors de la prochaine séance nous ferons le point sur toutes les propositions et nous tenterons de concevoir un nouveau plan de classe qui conviendra à l’ensemble du groupe classe. Avec ma collègue lors des vacances nous transformerons la classe et les élèves auront la surprise pour démarrer la deuxième période.

Un commentaire sur « séance 4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s