Séance 11

Lors de cette séance nous avons choisi de développer l’intelligence intrapersonnelle.

funégo

Il y a déjà quelques temps les élèves avaient imaginé le plan de la classe. Ils avaient eu l’idée de mettre une cabane afin de pouvoir s’isoler un peu. Nous avons pris le temps de trouver une cabane adaptée, mais ça y est elle a trouvé sa place dans notre classe. Les élèves adorent y aller seul , mais parfois ils y vont aussi en petit groupe.

IMG_6324IMG_6310

Pour que nos élèves puissent apprendre à se connaître nous avons décidé de travailler dans un premier temps sur le vocabulaire des qualités. Nous leur avons fourni une liste de qualités humaines.

Puis nous leur avons fourni ce document que l’on trouve dans l’ouvrage « la psychologie positive » de Françoise Roemers-Poumay. Après avoir expliqué chaque qualité, les élèves ont du en sélectionner quelques une qui les caractérisaient.

FullSizeRender

Puis nous avons fourni un autre outil aux élèves: un petit carnet. Celui ci sera a utiliser en autonomie, lorsque le travail a effectuer est terminé . Les élèves peuvent y noter leurs secrets, leurs idées ( que ça soit pour la vie de classe , ou pour leur quotidien ) , ils peuvent dessiner …C’est très libre. Ils peuvent décider de montrer le contenu si ils en ont envie, mais ils ont aussi la possibilité de tout garder secret.

 

Un commentaire sur « Séance 11 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s