interpersonnelle (multifun)

 

Capacité à entrer en relation avec les autres, à être sensible et comprendre les autres, à discriminer et percevoir les humeurs, intentions, les motivations et les émotions des autres . Aimer aider, enseigner, influencer.

Profils: ouvert aux autres, aime interagir avec autrui, s’intègre facilement, est très créatif pour résoudre les problèmes des autres, prend volontiers la place de leader, a une grande facilité à s’exprimer, à imposer ses idées.

Construire des véhicules en légo à plusieurs

IMG_1202
Défi : Faire une toile à plusieurs à la manière de Kandinsky

Les 4 élèves qui ont relevé ce défi ont mis environ 3 semaines à le réaliser car ils devaient se prendre en charge et penser à demander à la maîtresse des petits temps en autonomie pour faire leur œuvre. Il n’a pas toujours été facile pour le groupe de s’organiser, de faire ensemble et pas séparément mais ils étaient très fiers d’avoir réussi.

  • Ateliers d’art avec les CP/CE1

 

IMG_4512
Phase 2 : le graphisme tous ensemble

Nous aurions pu mettre ces photos dans l’intelligence visuelle spatiale, mais elles se classent aussi très bien dans l’intelligence interpersonnelle. En effet lors de cet atelier il fallait partager le matériel, dessiner sur la même feuille, se mettre d’accord sur les couleurs, mais aussi s’accorder pour aller en groupe pour nettoyer les pinceaux et les vider les pots .

IMG_4830
Œuvre terminée : les élèves étaient très fiers !

 

Mercredi 14 février 

Le mercredi 14 février Nicolas est venu représenter l’intelligence interpersonnelle : MULTI FUN . Nicolas a fait le test des intelligences multiples, ses plus fortes intelligences sont logico-mathématiques et musicale rythmique, et bien sûr l’intelligence interpersonnelle qui représente le rapport aux autres .  Nicolas aime venir en aide il en a donc fait son métier.

 

Nicolas nous a bien expliqué en quoi consistait son métier : Nicolas interview

Il avait apporté aux enfants sa tenue, son casque et deux lances de taille différente, les enfants étaient impressionnés.

Puis Nicolas nous a lancé un défi : Il  nous a dit de nous organiser pour venir à la caserne. Les élèves étaient très heureux.

La venue de Nicolas a donc lancé 2 semaines de MULTIFUN . Durant ces deux semaines nous avons travaillé sur :

  • Une double page MULTIFUN dans le cahier souvenirs. Les élèves devaient se mettre par groupe de 4 ou 5 pour réfléchir ensemble à ce qu’ils allaient écrire ou dessiner pour illustrer l’intelligence interpersonnelle.
  • Nous avons passé des petites vidéos trouvées sur YouTube qui parlaient d’entraide, d’empathie, de partage . Suite au visionnage de ces vidéos nous avons fait des petits débats pour comprendre en quoi les vidéos projetées étaient « MULTIFUN ».
  • Nous avons également visionné un diaporama montrant des photos d’entraide. Ensuite nous avons décidé de réaliser une photo représentant le groupe classe.
  • Enfin nous avons débuté un travail pour essayer de recenser  les talents de chaque élèves, afin que chacun puisse le partager.